27, 28, 29 mars 2024

Lille métropole

eclair

conférence

pix

  • TheGreenShot
  • Decathlon

Tout comme l’audiovisuel de création, l’audiovisuel corporate se doit aujourd’hui transformer ses pratiques pour minorer son impact environnemental : mesurer cet impact, et potentiellement changer ses méthodes de travail.

Cette transition est d’autant plus nécessaire que des annonceurs comme Decathlon challengent leurs prestataires (et leurs propres équipes) à travers l’intégration de plateformes de calcul. La marque sportive a ainsi collaboré avec les Belges de TheGreenShot pour utiliser un outil de gestion de production audiovisuelle qui vise à réduire l’impact climatique. Demain, la norme ?

Claire Tetu
Au sein de l’équipe marketing & communication de Decathlon, Claire est chargée de créer les campagnes autour des sujets développement durable et de déployer l’éco socio-production des contenus audiovisuels. Elle fait rayonner auprès des ses clients la transformation de Decathlon.

Max Hermans
Max Hermans est le fondateur de TheGreenShot, qui travaille à l’amélioration des conditions de travail des équipes, à la diminution des risques financiers, à l’allègement de la charge administrative et à la réduction de l’impact climatique des productions, pour l’ensemble de l’industrie du divertissement (films, séries télévisées, courts métrages, publicités, événements, festivals, broadcasters et studios).

les speakers