- Edtech Hauts-de-France
- Nolej
- EvidenceB
- Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
L’intégration de l’intelligence artificielle à des fins éducatives ouvre des myriades d’opportunités : personnalisation de l’apprentissage, amélioration de l’accès à la formation, efficacité accrue pour les formateurs…
Ed Tech Hauts-de-France réunit deux fleurons de l’IA éducative pour échanger sur les défis et opportunités de cette technologie : EvidenceB travaille étroitement avec l’Education Nationale sur l’application MIA, qui aide les élèves de seconde dans l’apprentissage des fondamentaux grâce à l’IA. Quant à elle, la startup nordiste Nolej (qui vient de remporter le très convoité Global Edtech Award face à 7 000 startups) développe une plateforme éducative permettant de créer du contenu de cours interactif et des évaluations à grande échelle.
L’Education Nationale partagera elle sa vision pour intégrer des outils pédagogiques innovants dans le système éducatif. L’IA peut-elle révolutionner l’apprentissage ? Et peut-elle résoudre les problématiques d’accès à la formation et d’uniformité des apprentissages ?